anglais  
  Accueil > Les refuges d'art d'Andy Goldsworthy

Expérience singulière que celle d'Andy Goldsworthy, artiste internationnalement reconnu qui imagine un projet alliant l'art contemporain et la sauvegarde des patrimoines ruraux autour de Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence.

Aujourd'hui il s'agit d'un parcours de 6 jours de randonnée "les Refuges d’Art", randonnée unique en Europe dans les grands espaces des Alpes de Haute Provence au départ du Musée Gassendi (Digne).

  • La randonnée qui emprunte d’anciens chemins au centre de la Réserve Géologique de Haute Provence est jalonnée d’oeuvres de l’artiste. Ces oeuvres, la plupart du temps, sont conçues à l’intérieur d’anciens bâtiments reconstruits à cette occasion.
  • Le concept des refuges d’art repose sur l’itinérance, le processus de la randonnée s’inscrit dans la rencontre quotidienne avec une oeuvre monumentale en pleine nature.
  • Un itinéraire conçu par Andy Goldsworthy en étroite collaboration avec le musée Gassendi (Digne) et la Réserve Géologique de Haute Provence.

 

Programme :

 

Circuit 5 Jours/4 Nuits : 5jrs de marche

 

Dates 2016:

 

  du 27/06 au 01/07

  du 19/09 au 23/09

 

  

 fiche technique

 

Tarifs : 600€/adulte. 

   

Ce prix comprend toute la logistique du séjour : hébergement pension complète, transfert quotidien des bagages, accompagnement par Brevet d'état AMM.

 

(c) www.etoile-rando.com